Ce soir de Noël, gardons les yeux levés vers le Ciel qui laissera filtrer des éclats d’Espérance.
« A quoi sert que le Christ Jésus soit né il y a si longtemps dans une étable, s’il ne naît pas aujourd’hui dans ton coeur » demandait il y a près de sept siècles Maitre Eckart *citant Origène*.
En cette fin d’année ou l’incertitude, la lassitude et les contraintes rodent, Dieu vient nous rencontrer, il est présent à chaque instant dans notre monde, à côté de nous, en nous.
2021 a été pour notre paroisse ponctué de départ, celui de Christian mais aussi d’arrivées, celle de Jean Paul avec qui l’EAP travaille en confiance et avec sérieux, celles de Louise et d’Alberto, celle de Joséphine, mais toi Daniel, tu restes un veilleur et un éveilleur.
Je voudrais ici dire merci aux paroissiens qui , dans une solidarité immédiate, ont fait des travaux dans le presbytère pour accueillir notre jeune couple.
Année riche en rencontres et en partages qui ont tissés des liens plus forts entre nous, notamment avec nos frères et sœurs des autres confessions lors de la 1ere journée internationale de la fraternité, avec la 1ere Causerie François dans le cadre de la démarche Eglise verte, avec la soirée autour du rapport de la CIASE.
Quelle chance aussi de vivre de belles célébrations en communauté qui renforce notre Foi, restons accueillants et ouverts à d’autres cultures, à des manières de voir, d’écouter, d’entendre, restons attentifs aux personnes dans des situations difficiles et éprouvantes.
Merci à chacune et chacun pour votre investissement , pour les nouveaux engagements de certains au service de notre paroisse, bien vivante.
En 2022, que le Beau, le Bon et le Bien que l’on porte en nous , soient utiles dans ce travail collégial pour la démarche synodale qui nous est proposée en ce début d’année, et que nous espérons riche en réflexions et propositions.
Tous nos vœux de Paix et de Joie pour 2022 !

« Tous reconnaîtront que vous êtes mes disciples : si vous avez de l’Amour les uns pour les autres » Jean 13-35.
Marchons à la Lumière de l’Etoile de Bethléem !

*Maître Eckhart (vers 1260 – 1328) , est un théologien et philosophe dominicain rhénan

*Origène (185 – 253), est un théologien, un des Pères de l’Eglise