Etre en "équipe liturgique"

Ce que nous apporte notre participation active à la LITURGIE
et ce que cela nous fait vivre ?
(rencontre des acteurs de la liturgie – 19 janvier 2022)

+ En entrant dans une équipe liturgique, mon désir était de connaitre davantage la Bible et la Liturgie…Et je n’ai pas été déçue.

+ Pour moi, faire partie d’une équipe liturgie est une façon de vivre ma foi – Il y a le partage sur les textes de la Parole de Dieu – un temps de prière – Ca fait grandir notre foi, pas seulement pour soi-même, mais aussi avec d’autres.

+ Pour moi, c’est une chance de pouvoir travailler les textes de la Parole de Dieu et d’y faire des découvertes – Importance de participer à quelque chose de beau pour que cela puisse résonner dans le cœur des participants à l’assemblée du dimanche.

+ Quand on a préparé une célébration, on ne vit pas celle-ci comme les autres…On entre davantage dedans.

+ Pour moi, d’être entrée dans une équipe liturgique m’a permis d’entrer en lien plus profondément avec des personnes – On a chacun(e) ses sensibilités et c’est une richesse.

+ Participer à la liturgie c’est être au cœur de la vie de la paroisse – Nous travaillons la liturgie, et c’est aussi la liturgie qui nous « travaille » en particulier par les textes de la parole de Dieu, qui nous remettent en cause – Ce service de la liturgie (comme tous les autres services) permet de créer des liens assez forts entre nous…Chacun est accepté pour ce qu’il est, et on chemine ensemble.

+ Quel que soit le service dans lequel nous sommes, l’important est le « rendre service » …Le reste (conflits, divergences ou autres) est secondaire.

+ Dans l’équipe où je suis, il y a une forte amitié entre les membres – Quand notre équipe est de service le dimanche, pour moi c’est une joie d’accueillir les gens, de les saluer…Parfois le stresse…inquiétude pour que tout se passe bien…

+ Pour moi aussi, quand je suis de service, il y a le stresse…mais aussi la joie d’être au service de a communauté…Nous devons tout faire pour que la célébration soit belle – Le partage en équipe permet de rompre la routine qui peut s’installer dans notre vie de foi. Ca permet de garder le souffle.

+ Pour moi, j’accorde une grande importance à la beauté des célébrations – la beauté permet d’aider l’assemblée à prier, ça permet leur « élévation » - dans notre service il y a une dimension collective qu’il ne faut jamais oublier –

+ Nous sommes au service d’une communauté et ce service nourrit notre propre foi.