Eveil à la Foi - Catéchèse - Aumônerie

Catéchèse des enfants du Primaire

Participer à la catéchèse c’est donner l’occasion à l’enfant de réfléchir aux questions qu’il peut se poser sur lui-même sur Dieu et sur le sens qu’il peut donner à sa vie.
La catéchèse l’aide à se structurer à construire sa personnalité dans l’expérience de sa vie d’enfant.
C’est aussi participer à la vie de la communauté chrétienne au cours des Eucharisties.
Une fois par mois, au cours de la messe des familles, les enfants se retrouvent pour un temps de partage sur la parole de Dieu avant de rejoindre l’assemblée.
Les rencontres ont lieu le mardi soir et le mercredi matin pour les enfants scolarisés à l’école publique et à l’école privée catholique située sur notre paroisse. Les rencontre se font en équipe de six à huit enfants, encadrés par des parents et personnes bénévoles.
Contact au presbytère Tél : 02 41 48 23 51

Éveil à la Foi pour les enfants de 4 - 7 ans.

Les enfants se retrouvent pendant la messe des familles. Ils découvrent la vie de Jésus autour de la parole de Dieu.

A C E : Action Catholique des Enfants

L’Action Catholique des Enfants est un mouvement d’Église qui propose aux enfants de se retrouver régulièrement pour vivre un temps d’équipe autour d’un thème proposé.

Lien vers : A.C.E. action catholique des enfants
contact : Tél : 02 41 48 23 51