« L’un de vous est malade ? Qu’il appelle les Anciens en fonction dans l’Église : ils prieront sur lui après lui avoir fait une onction d’huile au nom du Seigneur » (Mc 6,13)

« Ils imposeront les mains aux malades et ils seront guéris. » (Mc 16, 17-18)

Quand une personne demande à recevoir le sacrement de l’onction des malades c’est une richesse pour la communauté paroissiale tout entière.
Celui qui demande croit que le Christ se manifeste à ses côtés dans les souffrances et les difficultés causées par des épreuves de la vie ou par la maladie
Celui qui demande à recevoir le sacrement de l’onction des malades est pour ses frères un messager de la présence réconfortante et humaine du Christ.
…Ce messager annonce et vit une relation au plus intime de lui-même avec le Christ et Dieu son Père. Il la partage avec tous ceux qui sont là présents sur ce chemin de confiance et d’espérance
Marie Bernadette

Samedi 5 décembre
à 10 h 30