La mission universelle

une dynamique missionnaire

Octobre, mois de la mission

Traditionnellement dans l’Eglise, le mois d’octobre célèbre la mission universelle. En effet, dès le 1er octobre, la fête de Ste Thérèse de Lisieux, patronne des missions, oriente nos cœurs vers tous les missionnaires. Puis, la troisième semaine du mois, la Semaine Missionnaire Mondiale invite toutes les Eglises du monde à être solidaires les unes des autres dans leur effort d’évangélisation.

La paroisse Sainte-Marie-de-la-Croix s’inscrit dans cette dynamique missionnaire. Notre belle rentrée paroissiale du 18 septembre le soulignait. Dans le mot d’accueil de cette journée, Béatrice, membre de l’EAP, exprimait notre désir de vivre un accueil large et fraternel, à l’image de la diversité culturelle et générationnelle de nos quartiers.

L’assemblée paroissiale du mois de juin dernier avait déjà dressé les axes forts que nous allons essayer de tenir tout au long de cette année : accueil et présence les uns aux autres et en particulier aux nouveaux arrivants, ouverture régulière de l’église Ste Marie pour pouvoir s’y recueillir, verre de l’amitié proposé tous les deux mois pour mieux se connaître, animation partagée avec les étudiants et les personnes d’autres cultures pour que chacun apporte tous ses talents, création d’un service famille, soirées louange en lien avec la création, etc.

La paroisse a besoin de toutes les bonnes volontés et des énergies nouvelles pour être une Paroisse Vivante et Missionnaire !

Jean-Paul Avrillon, prêtre administrateur de la paroisse