la Nuit des Eglises à Sainte Marie de la Croix

Nuit des Églises : Faites de la pub pour votre église !

Rendez-vous à Sainte Marie e la Croix le 27 juin de 20 h 30 à 22 h pour une visite guidée de notre édifice et de sa tapisserie, des micro-concerts, la découverte de l’art floral liturgique et des surprises !

cette année, l’EAP et la commission communication ont souhaité participer à cet événement national créé il y a 13 ans sur le projet de Mgr Legrez qui déclarait : »cet événement répond à une double mission, faire vivre ou se réapproprier nos églises, lieu d’histoire et d’enracinement et d’autre part, ouvrir nos portes et accueillir tous ceux qui se présentent »,
Depuis cette date plus de 7000 chapelles, églises, cathédrales ont ainsi participer à cet événement,

Au plan national, c’est entre le 23 juin et le 3 juillet que les églises proposeront à leurs visiteurs des animations de toutes sortes : concerts, visites architecturales, performances.

À Belle Beille, avec l’aide de la commission Talents, de nos musiciens, animateurs de chants et fleuristes, nous souhaitons mettre en valeur notre paroisse et montrer aux habitants du quartier des trésors que certains ignorent encore.
Un des thèmes de cette année est le 150 ème anniversaire de Charles Péguy : alors, si vous aimez
cet auteur, pourquoi ne pas venir lire un des ces textes au cours de la soirée ?

Et puis c’est l’occasion aussi de montrer notre Joie de servir Dieu avec nos talents variés et complémentaires.

Alors, faites de la pub pour votre église !

Anne Lebeugle