Les répétitions de chants
Comme vous en avez entendu parler déjà l’année dernière, des répétitions de chants ont été mises en place au sein de la paroisse.
À quoi servent-elles ?
Ces répétitions n’ont pas pour objectif de former une chorale ! Elles permettent aux personnes de l’assemblée de mieux connaître les chants utilisés pendant les messes et d’en apprendre de nouveaux, qui sont ensuite proposés pendant les différentes célébrations.
Elles servent aussi à se rencontrer et à partager des moments musicaux dans la simplicité !
À qui sont-elles adressées ?
Elles sont adressées à toutes les personnes qui en ont envie. Il n’y a pas besoin de connaître la musique, ni d’avoir travaillé particulièrement sa voix. Il suffit simplement d’avoir envie de chanter !
Quelle est la fréquence des répétitions ?
Il y a une répétition toutes les 3 semaines. En temps de préparation de fêtes (Pâques, Noël…) les répétitions peuvent être plus rapprochées.
Faut-il s’inscrire ?
Il n’y a pas besoin de s’inscrire, ni d’être présent à toutes les répétitions. Chacun est libre de sa participation.
Quand est la prochaine ?
La prochaine répétition aura lieu le jeudi 8 octobre, à 20h dans les grandes salles.
Et si j’ai d’autres questions ?
Vous pouvez contacter Louise à lcochin chez diocese49.org ou au 06 70 00 30 26