Marie l’Immaculée Conception

Marie fille d’Israël, la toute belle, la toute pure, docile à l’histoire de ton peuple qui attend le Messie, tu es choisie par Dieu.
En 1854, l’église par le Pape Pie IX proclame le dogme de l’Immaculée Conception fixant sa fête au 8 décembre. Ce qui nous dit que la Vierge est déclarée préservée du péché originel dès sa conception.


Cette fête nous rappelle en quel sens la bienheureuse Vierge Marie est mère de l’Eglise, qu’elle a donné naissance à Jésus le fils de Dieu. En mourant sur la croix, Jésus l’a donnée comme mère à son disciple, par ces mots : « voici ta mère » (jn 19,27) depuis ce jour, notre Mère à tous.
Gardons en nous que Marie aide l’Eglise par ses prières ; même après son assomption au ciel, elle continue d’intercéder pour ses enfants, d’être pour tous un modèle de foi et de charité, d’avoir une influence salutaire. En elle, se reflète la beauté, la bonté et l’amour de Dieu. En tout lieu, dans toutes les religions des personnes prient Marie. Chaque je vous salue Marie que nous lui exprimons, réjouis son cœur de Mère.
Comme Marie qui est allée vers Elisabeth pour partager cette bonne nouvelle, à notre tour d’être en chemin pour nous préparer à accueillir la naissance de Jésus.
« Marie, celle qui gardait toutes les choses en son cœur. Il me semble que l’on peut dire que nul n’a pénétré le mystère du Christ en sa profondeur, si ce n’est la Vierge Marie » Sainte Elisabeth de la Trinité

NB : En 1858 à Lourdes nous nous rappelons que Marie est venue confirmer la décision de l’Eglise.
Carole

Icône écrite par Josée