Rosa, la petite fille qui parlait avec Dieu

S’engager pour servir, à l’image du Christ

Venue de son Honduras natal par obéissance à la règle des sœurs de la Providence de la Pommeraye, Rosa, 52 ans, a quitté son pays pour rejoindre en 2013, la communauté de la rue de Plaisance à Angers
Sa vocation religieuse est née très tôt. « à 6 ans, pendant que mes frères et sœurs jouaient, je me mettais sous la table pour parler avec Dieu » raconte-t-elle avec un sourire éblouissant et un bel et fort accent hispanique.


D’une famille très pratiquante de 3 frères et 6 sœurs, elle est la seule a être engagée dans la vie religieuse avec le soutien plein et entier de sa famille. Elle entre en religion en 1995 après des études d’infirmière et rejoint le Guatemala et le Salvador pour servir.

Aujourd’hui, Rosa est heureuse d’avoir entendu l’Appel de Dieu et d’y avoir répondu, même si, confie-t-elle, la vie en communauté est parfois difficile, en raison des différences entre les personnes.

L’exil ? En rien insurmontable pour elle : « Dieu m’a donné la Grâce et puis, avec les nouvelles technologies , Internet, Whatsapp, je suis en lien régulier avec ma famille mais c’est bien la prière qui est notre lien principal, là, la distance ne compte pas ».

Actuellement en poste à la maison-mère , elle multiplie les services rendus aux sœurs aînées comme à l’ensemble de la communauté mais c’est bien , par la prière que Rosa remplit sa plus belle mission : celle de porter, comme l’ensemble de ses sœurs, notre monde avec ses plaies, ses douleurs dans l’Espérance et la Charité pour la plus grande gloire de Dieu.