aumônerie Etudiants

Les catéchumènes nous entraînent vers des chemins renouvelés

Dimanche 17 mars, plusieurs étapes de la préparation au baptême ont été célébrées à l’église Sainte Marie.
Basile et Loïc demandaient l’entrée en catéchuménat. Par des mots plein de respect qu’ils avaient préparés, nous nous sommes retrouvés témoins et associés à leur démarche. Quelle chance !
Voici le mot de Loïc :
« Je me suis longtemps questionné sur ma foi, mais aujourd’hui j’ai décidé de franchir le pas afin de rejoindre la communauté chrétienne. Je demande donc le baptême pour embrasser pleinement la foi et la vivre au sein de l’Eglise catholique. Je vous remercie pour votre accueil et suis honoré de rejoindre cette communauté à vos cotés. »
Puis celui de Basile :
« Merci à tous pour votre accueil au sein de cette église. C’est un jour assez particulier pour moi qui n’a pas été élevé dans la foi Catholique, de me retrouver ici, à demander à recevoir le baptême. Mon cheminement n’a pas toujours été simple, mais je suis très heureux de pouvoir le sceller avec vous aujourd’hui, à l’église. Et je vais me faire un devoir, avec l’aide de Dieu, d’honorer cet engagement jusqu’à jour de mon baptême et, si Dieu le permet, jusqu’à la fin de ma vie. Je vous remercie. »

Ils seront baptisés avec Olivier et Manon, l’année prochaine dans notre paroisse. Tahiri qui vient de les rejoindre sera baptisé dans sa paroisse, vers le Mans.
Retenu par des obligations professionnels, Flavien n’avait pu participer à l’appel décisif. Notre curé Jean-Paul Avrillon, avait reçu une délégation de l’évêché. Il a pu donc procéder à cette deuxième étape importante du parcours de catéchuménat. Flavien a ensuite rejoint Yanis « co-promotionnaire » de l’aumonerie et Laetita de notre paroisse pour participer au scrutin pour ce cinquième dimanche de carême. Ils ont reçu les symboles : les prières du « Notre Père » et du « Je crois en Dieu ». Avec Louanne, Yanis et Flavien devraient être baptisés lors de la veillée pascale.

Merci à tous ces jeunes qui témoignent que dans leur vie d‘étudiants, des signes de Dieu sont présents …..
Marc et Véronique