présentation de l’EAP

de nouveaux visages

Je suis Dago Diable Marc, originaire de la république de la Côte d’Ivoire.
Paroissien de la chapelle de Belle-Beille depuis que je réside dans le quartier en août 2018.
Je me suis progressivement engagé dans les activités sur la paroisse, d’abord à la suite d’une annonce pour le pliage du bulletin Ensemble. A la suite, Marie Agnès m’a invité à une réunion de la pastorale mission universelle et ensuite avec les conseils de Pere Jean Paul nous avons mis en place un groupe de prière dénommé les Amis de Sainte Marie de Belle Beille. Avec ce groupe nous avons organisé le chemin de Croix et prière du chapelet.
Nous comptons d’ailleurs poursuive ces activités pour la dynamique de notre paroisse.
Voilà ce que je puisse dire. Pour tout autre je reste disponible.
Fraternellement Marc Dago.

Je m’appelle Pascal FAYEULLE (48 ans) et je suis un des nouveaux membres de l’équipe d’animation paroissiale. Je suis marié à Sylvie et nous avons trois enfants : Cécile, Grégoire et Aymeric. Originaires de la Région Parisienne, nous sommes arrivés à Angers en 2013 et nous avons toujours été paroissiens de Sainte-Marie de Belle-Beille. Je participe régulièrement aux célébrations, soit en tant qu’animateur de chants, soit en tant que musicien (Cor, Guitare et parfois Orgue). Je suis enseignant de Physique-Chimie au lycée Saint-Benoît (fusion des lycées Saint-Martin et Sainte-Agnès pour ceux qui les ont connus).
Je pourrais aussi vous dire que je suis un « expert en résistance ». En effet, on m’a déjà demandé d’intégrer cette équipe à plusieurs reprises, mais jusqu’à cette année j’avais toujours refusé. Pour ceux d’entre vous qui ont suivi ce passionnant feuilleton de refus, j’ai évoqué toutes les excuses possibles, de « je n’ai pas le temps » à « mes talents ne sont pas vraiment spirituels » ou bien « que puis-je apporter à ma paroisse ? ». Mais finalement, l’équipe d’animation a prouvé qu’elle était bien plus persévérante que moi, et me voilà enfin prêt à accepter cette nouvelle mission. Ensemble, j’espère que nous pourrons accomplir de grandes choses, en témoignant de l’amour de Dieu dans nos actions et en contribuant au bien-être de notre paroisse et de nos quartiers Belle-Beille et Lac de Maine.
Je suis convaincu que c’est par les relations humaines, l’échange et la collaboration que l’on peut faire avancer les choses. N’hésitez donc pas à me contacter à l’issue de nos célébrations si vous avez des idées ou des questions ou simplement si vous souhaitez discuter de notre paroisse.
Que la grâce de Dieu nous guide dans cette aventure, et que notre paroisse continue d’être une source d’inspiration pour nous tous.

Je m’appelle BILÉ Marie Odile âgée de 42 ans vivant dans le quartier depuis plus de 10 ans. Je fréquente l’église régulièrement depuis 4 ans et j’ai donc décidé d’intégrer l’EAP afin de participer à la vie de l’église.