c’est la rentrée pour les jeunes de la paroisse

Pour les jeunes de la paroisse c’est aussi la rentrée !

C’est la rentrée de la catéchèse !
Votre enfant souhaite avancer sur son chemin vers Jésus ? Vous souhaitez partager votre foi avec les enfants et jeunes de la paroisse ? Vous êtes au bon endroit ! Appelez Joséphine au 07 81 64 30 17 et elle vous enverra toutes les informations ! La catéchèse est l’occasion pour les enfants de grandir dans leur foi, de partager avec d’autres enfants, de découvrir des témoignages, bref, de s’épanouir dans leur vie de chrétiens, et de même pour les catéchistes qui accompagnent ces rencontres : parents, grands parents, étudiants, jeunes pros ou retraités, vous êtes tous les bienvenus pour rejoindre l’équipe catéchèse ! Une rencontre parents - catéchistes pour vous présenter le programme de l’année est prévue le mercredi 4 octobre à 20h30 !
Dans la joie de vous retrouver,
L’équipe catéchèse

L’aumônerie des collèges publics (Rabelais, Janequin, Monnet et Renoir) rouvre ses portes dès ce vendredi 16.
Les rencontres se font les vendredis (hors vacances scolaires) de 17h à 18h à l’église Croix de Maine.
Pour l’aumônerie du collège Zay de Montreuil, contacter directement la paroisse Saint Jean XXIII.
Possibilité de préparer aux sacrements du Baptême, de la Communion et de la Confirmation.
Et pour les 6èmes également préparation à la Profession de Foi.
Contact :
Victoria CHABOUD
vchaboud chez diocese49.org

Du côté des lycéens, nous avons repris les rencontres tous les vendredis soirs, de 18h à 22h. Nous partageons le repas, prions ensemble et faisons des activités variées (jeux, témoignages, débats, films, enseignements...). Le thème de l’année sera d’aller à la rencontre de témoins de foi, de solidarité et d’engagement. Tous les lycéens de l’enseignement public sont les bienvenus à nos soirées ! Rendez-vous au 37, rue Jeanne Quémard.

Les étudiants ont aussi repris les soirées, tous les mardis soirs, à partir de 18h30, au 37, rue Jeanne Quémard. Ces soirées sont à destination de tous les étudiants du campus de Belle Beille. Nous célébrons la messe, partageons le repas et faisons des temps d’échange sur des questions de foi ou de société. Nous vivrons la messe de rentrée avec tous les étudiants d’Angers le mercredi 27 septembre, à la cathédrale.
Nous accueillons comme résidentes à l’aumônerie Boumanam, 28 ans, qui reprend des études de lettres, Rita-Nathalia, 23 ans, qui commence un doctorat en informatique et Léna, 20 ans qui fait des études en mathématiques, physique et chimie.
Pour toute information, contacter Louise Cochin, au 06 70 00 30 26.