Ça bouge à la paroisse !

En cette rentrée, la paroisse Sainte-Marie-de-la-Croix connaît un profond changement. P. Christian ALAIN a été nommé curé de la paroisse Bienheureux-Antoine-Chevrier à Cholet ; Sr Francine SAWADOGO, très présente à la catéchèse et aux aumôneries, est rentrée dans son pays au Burkina-Faso. Mme Julie JUPILLE, responsable de l’aumônerie des lycées d’enseignement public, a cessé sa mission.
De nouveaux projets se sont mis en route pour assurer la continuité de l’annonce de l’Evangile au cœur de nos quartiers : P. Jean-Paul AVRILLON a été nommé administrateur pour aider l’Equipe d’Animation Paroissiale dans sa conduite pastorale de la paroisse. P. Gérard MARTIN a été nommé prêtre au service pour aider P. Daniel RICHARD dans les célébrations dominicales.
Ont été appelées Mme Joséphine HAMARD pour coordonner à temps partiel la catéchèse en paroisse et au collège Saint-Jean-de-la-Barre, et Mme Louise COCHIN pour assurer une présence d’animation à mi-temps à l’aumônerie des lycées d’enseignement public et des étudiants au Débarcadère, rue Jeanne Quémard. Tous ces projets ont pour but de nouer davantage de liens entre le monde scolaire et universitaire et notre paroisse. Louise, son mari Alberto et leur enfant Isaac, logeront au presbytère de Belle-Beille pour développer justement tous ces liens.
Ces nouveaux visages seront présentés le dimanche 19 septembre lors de la fête de rentrée paroissiale. L’évangile de ce jour évoque la discussion en chemin des disciples de Jésus qui se demandent qui est le plus grand. Jésus leur rappelle qu’il n’en est pas ainsi sur les chemins de l’Evangile. Le plus grand est celui qui se met au service des autres et qui vit l’accueil.
Puisse notre rentrée paroissiale être placée sous ce beau signe de l’accueil mutuel, accueil de ces nouveaux visages envoyés par le Seigneur, accueil de nos talents réciproques pour faire grandir une communauté fraternelle.
P. Jean-Paul AVRILLON, administrateur de la paroisse