causerie St François

une soirée pour découvrir St François

Le 27 septembre : À la découverte de la spiritualité franciscaine : une bien belle soirée

Plus de cinquante personnes de diverses paroisses ont participé à cette soirée organisée par notre commission Église Verte afin de mieux connaître Saint François d’Assise.
Il présidait cette rencontre par le biais d’une magnifique icône le représentant en compagnie du sultan Al Malik car ce catholique fervent pratiquait déjà, au XII ème siècle, comme notre pape, le rapprochement entre frères de religions différentes.
Six intervenants, religieuses, religieux, laïcs engagés en fraternité franciscaine nous ont présenté la personnalité de saint François à travers sa vie, ses actes , sa spiritualité encore si vivante aujourd’hui : humilité, amour des plus petits, joie, respect de toute la création divine. François nous exhorte à voir ce qui est beau d’en l’autre afin de le considérer vraiment comme un frère.
C’est dans cet esprit que notre pape a choisi son prénom François.
Nos invités nous ont également partagé comment ils ont été appelés, 6 intervenants, 6 appels différents, avant d’entamer un dialogue avec la salle.
Psaumes et chants de louange accompagnés à la flûte ponctuaient les interventions.
Un verre de l’amitié a permis de poursuivre les échanges entre tous les participants, heureux de pouvoir partager leur vision du saint.
une bien belle soirée chaleureuse et fraternelle qui aurait plu au saint patron de notre commission.