Comment l’équipe com vit sa mission

la com c’est tout un programme

Participer à l’équipe com et à la réalisation du bulletin ENSEMBLE est une richesse qui permet de prendre conscience de tout ce qui se vit dans la paroisse. Notre but est de relayer et de faire découvrir les activités des différents services et les personnes engagées. C’est aussi faire mémoire de l’histoire de la paroisse et ceci depuis près de 20 ans (le premier numéro est daté d’octobre 2004).
René

Vive la com’…….mais pas n’importe comment
Aujourd’hui, tout est communication, la pub, les réseaux sociaux, les médias mais pour dire quoi ?
Si on reprend la définition du dictionnaire, il y a deux sens au mot communication :

• le fait de communiquer, d’établir une relation avec quelqu’un
  • action de communiquer quelque chose à quelqu’un, résultat de cette action. synomyme : information.
    On voit bien que le « quelqu’un est important ; c’est pour lui qu ‘on communique, pas pour nous mais surtout, on lui donne une information qui lui sera utile. Foin des diatribes sans intérêt, des ragots tiktokiens ou facebookistes !!
    Sur la paroisse, c’est le rôle du service com’ : sous la responsabilité de l’EAP, vous apporter les informations dont vous avez besoin pour mieux vivre votre Foi et votre vie de paroissien. Nous ne devrions être principalement que le crayon de l’EAP et des services . Malheureusement, nous ne sommes pas assez sollicités et parfois des informations importantes ne vous sont pas communiquées ….. faute de les avoir nous-mêmes.
    Chaque mois, tant pour la version papier que la version numérique, c’est plus de 10 heures par bénévole passées en pensant à vous, nos lectrices et lecteurs, pour vous concocter un numéro informatif, le plus intéressant possible où nous essayons d’élargir le propos par des réflexions personnelles, des informations sur le patrimoine ou autre.s
    D’après les quelques retours que vous avons, nos parutions semblent vous plaire . Cependant, n’hésitez pas à venir vers nous pour des critiques constructives, des suggestions de rubriques ou…. Pour rejoindre notre équipe.
    Anne

L’affichage donne une image spirituelle, sociale et politique de la paroisse.
Une personne qui entre dans l’église de Ste Marie de La Croix et de Croix de Maine peut s’informer sur les événements à vernir.
Le pliage mensuel est temps proposé à tous pour rendre un petit service à la paroisse. Ça peut être un moment de rencontre avec d’autres.
La mise en page du bulletin Ensemble c’est quelque chose qui m’intéresse, on peut même faire quelque chose de beau.
Gaëtan

« Voici 3 ans maintenant que j’ai été sollicitée pour « étoffer » l’équipe Communi-cation. Je ne regrette pas d’avoir accepté de rejoindre cette petite équipe très sym-pathique. Chaque mois les réunions de préparation pour l’écriture d’Ensemble se passent toujours dans la bonne humeur. Participer à la recherche de l’édito, réfléchir aux articles les plus intéressants possible, solliciter des personnes pour témoigner de moments forts qu’elles ont vécus. c’est aussi l’occasion d’échanger entre les différents services, d’appeler les personnes et de connaître un peu mieux les membres de notre communauté. De nouveau, nous vous invitons à être nombreux à ouvrir la version numérique, riche en informations et en photos. Ensemble est le lien qui permet de transmettre toutes les informations concernant la paroisse ; l’équipe Com est à l’écoute pour vos remarques et les sujets que vous souhaitez aborder »
Carole
« La communication c’est tout un programme ! Sur la paroisse nous avons la chance