Demain est à nous !

31 jeunes collégien.ne.s se sont retrouvé.e.s en ce début de vacances scolaires pour échanger autour du développement durable et de l’écologie intégrale du pape François, thèmes d’actualité proposés par les aumôneries d’Outre Maine.
De l’église Croix de Maine au collège Saint Charles, ces temps de partages se sont déclinés autour d’apports théoriques, de visites de terrain - au jardin biologique de la maison de l’environnement et à la communauté EMMAUS où les jeunes ont activement aidé au tri des dons et à la mise en rayon - et d’un temps de détente/réflexion devant le film « demain est à nous ». Enfin, Camille de God Save The Green est également venue témoigner de son parcours de vie et du lien indissociable qu’elle voit entre sa foi et l’écologie.
Des jeux, un quizz et des repas partagés complétaient ces joyeuses rencontres qui ont permis aux adolescents de mieux comprendre les enjeux du développement durable, la part qu’ils peuvent y prendre et de mettre la main à la pâte par une après-midi jardinage pour fleurir un de leurs collèges et de fabrication de sacs à vrac, de BeeWrap et d’éponges.
De quoi devenir des citoyens responsables au sein d’une église verte car…demain est à …..eux !