Diane « Cet été je voulais me rendre utile et...

Diane
« Cet été je voulais me rendre utile et faire quelque chose de nouveau. Je me suis alors proposée pour être cuisinière du camp Angers centre/ Outre Maine. Je suis partie avec un peu d’appréhension car je sortais complètement de ma zone de confort. En effet je n’avais jamais fait cela et je ne connaissais personne et je n’avais jamais dormi sous tente. Très vite les animateurs et les collègues cuisinières m’ont mise en confiance ! La canicule, les mouches et les guêpes rendaient notre travail en cuisine plus compliqué. La fatigue s’installait peu à peu mais notre force reposait sur nos échanges, nos petites boulettes, nos rires. Je ne pensais pas que cette semaine serait aussi intense. J’ai eu la chance de vivre beaucoup de beaux moments avec les jeunes et j’en suis très reconnaissante. J’ai aussi appris à me connaître davantage.
Je remercie les animateurs pour leur engagement, c’était beau à voir et donne envie de s’engager encore plus !! « Je ne suis pas chargée de vous le faire croire mais de vous le dire » Cette phrase de Sainte Bernadette raisonne encore en moi depuis le pèlerinage. Etudiante, je me prépare au concours de professeure des écoles. Je pense que ma mission sera donc d’aider les enfants à grandir humainement, scolairement mais aussi de les aider à grandir dans la foi. Aller à la rencontre de Dieu et percevoir la beauté de la vie. »

Victoria Chaboud
"Vivre en communion avec les jeunes du diocèse donne un sens à ma mission de passeur. Voir autant de différence et pourtant tous unis pour le Christ est un cadeau précieux.
Belle semaine remplie de sourire, de rire et d’amour du et pour le Christ. Une belle union autour de notre maman du ciel Marie.
Merci Seigneur pour ces moments privilégier avec Toi et les jeunes." 

Isabelle Loyat
Lourdes, une semaine intense au service des jeunes : être disponible, écouter, anticiper, organiser, accompagner, réconforter parfois, encourager, … Toutes ces attitudes et bien d’autres encore, nous devons les mettre en oeuvre pour que les jeunes puissent vivre pleinement cette semaine de pèlerinage et vivre chaque jour la rencontre avec le Seigneur et goûter les joies de la vie simple et fraternelle. Quand les jeunes nous disent qu’ils ont été touchés, que leur foi a grandi et se trouve fortifiée, quand leurs parents nous disent que cette semaine a transformé et fait grandir leur enfant, alors, oui Seigneur, nous savons que nous avons oeuvré pour ton Royaume. Quelle grâce !

Claire Yon
Un temps formidable où se retrouve la joie de servir et l’émerveillement de la rencontre.
La découverte de la petite Bernadette, si pauvre et si humble, et pourtant choisie par la vierge Marie.
"Je suis chargée de vous le dire, je ne suis pas chargée de vous le faire croire." Une belle synthèse du défi de la formation...
La rencontre de personnes qu’on ne croise pas dans le quotidien, avec toutes leurs richesses. L’émerveillement devant l’enthousiasme des jeunes et leur questionnement qui bouscule.
La beauté des grands rassemblements et de la foi commune qui s’élève vers Dieu.