Fleurir l’église c’est remercier Dieu !

Les fleurs sont la beauté de la création ; fleurir l’église c’est remercier Dieu et chaque fleur a un langage : certaines peuvent être majestueuses, d’autres se font discrètes : pour certaines, leurs parfums sont dans la douceur, d’autres plus entêtants. A nous de trouver ce qui correspond à chaque événement des célébrations. 
Fleurir l’église c’est un moment où très souvent nous sommes seules,
j’aime bien ce moment car je suis là pour la Vierge et notre Seigneur 
pour moi personnellement c’est aussi un temps de prière.
Je vais dans le jardin de la cure cueillir les fleurs, et là parfois je rencontre notre curé mais maintenant il n’est plus là, je rencontre aussi monsieur Brodin qui a planté et soigné ces fleurs, c’est important aussi . Pour que nous ayons ces belles fleurs « merci monsieur Brodin ! »
Et aussi, ces fleurs fanées que l’on enlève font parties du cycle de la vie ; une fleur meurt elle a eu son temps pour laisser sa place à une autre.
Marie Thérèse Chrétien m’a montré comment harmoniser l’ensemble des fleurs. 
Pour Marie Thérèse le fleurissement est important elle y met tout son coeur depuis des années. 
Que ce service d’Eglise aide chacun de nous à prier, comme le rappelle le Frère Didier de l’abbaye de Tamier, spécialiste du fleurissement en liturgie :
« S’il est vrai que chaque étincelle de beauté est un sourire entre nous, chaque composition florale est un bel espace de rencontre où nous pouvons, nous aussi, dire à Dieu « je t’aime ».
Sœur Marcelle
Françoise Chaillou
Marie Thérèse Chrétien
Colette Akindes