Journée de la communication, bilan

Journée de la communication : l’occasion de vous présenter notre bilan

Il est important pour une paroisse de communiquer sur ses évènements, ses orientations et ses actions et bien évidemment sur les horaires et lieux de célébrations.
Le service communication est l’outil de l’EAP et des services paroissiaux et non une entité propre. C’est pourquoi, des responsables ou des paroissiens sont sollicités régulièrement pour rédiger des articles, afin que notre bulletin soit le reflet vivant de notre paroisse.
Le groupe communication se réuni 3 à 4 fois par an pour travailler les orientations et thématiques soumises et en proposer de nouvelles.
Le comité de rédaction se réunit chaque mois pour élaborer le numéro à venir dont la réalisation matérielle est effectuée par deux binômes « papier » et « numérique ».
En effet, depuis plusieurs années, nous vous proposons deux supports d’informations : le bulletin ENSEMBLE, version papier toujours aussi appréciée et tirée à 350 exemplaires dont une cent pour l’école de la Barre et une version numérique, avec le même contenu mais plus illustrée, adressée à 140 destinataires (paroissiens, anciens de la paroisse, institutionnels, etc..).
Vous êtes en moyenne 42, 46% à ouvrir cette newsletter et 20, 23% à cliquer sur un ou plusieurs articles, très bons chiffres d’après les professionnels de la communication même si nous les trouvons un peu faible.
Merci à vous pour vos commentaires, toujours sympathiques voire enthousiastes sur le travail du groupe communication. Ils sont pour nous de précieux encouragements car nous cherchons toujours à nous améliorer. N’hésitez pas à continuer vos commentaires, vos suggestions : ces parutions sont les vôtres !
L’équipe Com