Lors de l’inscription d’un baptême, je dis souvent aux familles : « c’est un cadeau que vous faites à votre enfant en lui offrant cette possibilité d’entrer dans la grande famille des chrétiens ». Une famille dont l’Amour de Dieu est au centre.
Dans le mot famille on trouve le mot ami, oui c’est bien au cœur de sa paroisse qu’on trouve de vrais amis que l’on considère comme une famille. Des personnes sur qui on peu compter dans les moments difficiles, mais aussi partager des moments de joie, de prières... J’y ai trouvé l’accueil, l’écoute, du soutien, de la bienveillance, la fraternité, la solidarité, des valeurs humaines qui font avancer et cheminer, en Église, avec l’aide de l’Esprit-Saint.
Que de grâces reçues à travers toutes ces personnes qui transmettent et mettent en pratique la bonne nouvelle de l’évangile.
La famille en Église c’est un repère pour témoigner de l’espérance .

Colette