le carême

de dimanche en dimanche à la lumière du ressuscité

C’est par ces mots que nous serons accueillis dans nos églises pendant le carême. En effet, n’oublions pas que chaque dimanche nous fêtons la résurrection du Christ. Nous sommes alors invités à vivre le Carême à la lumière de la résurrection.
Nous sommes une équipe de trois personnes au service de la liturgie et ensemble, avec Daniel, nous préparons en particulier les temps forts de l’année (Avent-Noël et Carême-Pâques).
Pour ce Carême, nous aurons chaque dimanche un visuel sous la forme d’une projection : une image pour symboliser les textes du jour, sur laquelle, au cours de la messe sera affichée une citation de l’évangile. Au moment de l’envoi nous serons invités à vivre ou méditer une parole pour la semaine à venir.
Louise nous a aussi proposé des chants pour cette période en particulier au moment de la communion ou en méditation après la communion : Grain de blé-GX510 que nous pourrons prendre chaque dimanche.

N’oublions pas que le Carême ne se réduit pas à la célébration dominicale, il commence le mercredi des cendres, c’est un temps de conversion et de préparation à la célébration du mystère pascal qui sera marqué cette année par l’ultime préparation de trois catéchumènes qui recevront le baptême à la veillée pascale.
D’autres propositions sont faites pour le vivre pleinement, n’hésitons pas à y participer.

Nous vous souhaitons un bon et joyeux Carême à la lumière du ressuscité.

Louise COCHIN, Gwenola BROCHARD, René BOUVIER