La famille est pour moi très importante. Elle constitue un pilier pour se construire, un repaire et un lieu où l’on peut toujours se réfugier et trouver de l’aide. La période que nous vivons actuellement nous en fournit la preuve.
Mon expérience personnelle est particulière car ma famille n’est pas constituée que des liens du sang , elle est très élargie.
J’ai perdu mes parents assez jeune et j’ai trouvé refuge auprès d’autres adultes proches de moi et qui m’ont soutenue et ont fait office de parents supplétifs.
Plus tard, j’ai absolument tenu à avoir des enfants et fonder moi-même une famille. J’ai décidé d’offrir à des enfants la possibilité d’avoir une famille dans le cadre de l’adoption.
C’est une démarche particulière et longue qui demande d’être solide dans son projet de famille.
Après les entretiens et les agréments des services dédiés, j’ai en 2004 fait la connaissance de mon fils et en 2009 de ma fille.
Construire cette famille a pris du temps et de la patience. Il fallait que les enfants s’intègrent dans cette nouvelle vie, avec leur vécu et leur souffrance parfois.
Nous y sommes arrivés et aujourd’hui j’ai deux beaux enfants qui font ma fierté et nous formons une belle famille, unie.
Ils ont trouvé une famille aimante et des proches qui les ont tout de suite intégrés.
La famille ne demande pas toujours des liens de sang mais de l’amour et de la compréhension. Ces liens sont très forts aujourd’hui. Le bonheur c’est cela, toutes ces petites choses au quotidien qu’il faut valoriser.

Nicole