Pélerinage des collégiens du PAM à l’île Bouchard

Pour avancer dans la foi

"Un moment convivial et de joie ainsi que des découvertes spirituelles. Ca m’a permis de connaître d’autres jeunes croyants et de découvrir une nouvelle prière avec le chapelet."
Programme du pélerinage
Pèlerinage à l’île Bouchard pour les collégiens de saint Charles, saint Jean de la Barre et les jeunes de l’aumônerie des collèges publics du doyenné Angers outre Maine. (43 jeunes)

3 jours à la découverte des apparitions de Marie et de l’ange Gabriel.

Témoignage vidéo d’une des fillettes qui en 1947 a eu l’apparition de la Vierge Marie et de l’ange Gabriel durant une semaine dans l’église du village.
Marie demanda aux petits enfants de prier pour la France et elle donna du bonheur aux familles.

Découverte de l’église du village et de la statue de la Vierge et de l’ange.

Temps d’échange avec une sœur de la communauté de l’Emmanuel.
Des temps de jeux, temps de service et de prières ont rythmés ce pèlerinage.

Création d’un chapelet ou d’un dizainier avec l’opportunité de prier le chapelet avec les paroissiens.
Messe également avec les paroissiens.
Père Dominique (prêtre de la paroisse Saint Jean XXIII) a accompagné.
Victoria Chaboud