Nous avons été quelque peu endormi depuis un an à cause de la pandémie, néanmoins quelques événements se sont produits sur notre paroisse, en lien avec le projet missionnaire.
Le 1 septembre 2020, pour la fête de ST François, et encouragé par le message du Pape qui proposait une Saison de la Création nous avons planté un olivier, dans le jardin du presbytère .

A l’occasion de la Journée Internationale de la Fraternité Humaine, un bon temps fraternel et convivial fut organisé sur le parvis de l’église de St Marie de la Croix, en musique, avec nos frères protestants et musulmans, ( cela rejoint le point 1.2 du Projet Missionnaire ) 4 février 2021 .

Le 4 octobre 2020, la fête paroissiale : lancement de l’Eglise Verte et l’Au revoir et Merci aux soeurs Missionnaire de l’Evangile présentes sur notre quartier depuis 54 ans .( point 3.1 du PM ) .

Le 6 février 2020, une Lectio Divina est proposée par Bernard et Michèle personne n’a repris le flambeau depuis leur départ ( point 2.2 du PM )

L’Accueil se poursuit , un effort est réalisé sur l’accueil dominical, L’ouverture de l’église s’est mise en place, freinée par les conditions sanitaires (point 1.1 du PM )

L’Attention aux personnes isolées est réalisée de façon importante pendant le confinement, services rendus, appels téléphoniques ,visites .( point 4.1 du PM ) .

Le 7 Mars 2021, à l’occasion de la Journée Interreligieuse, dans les jardins de la paroisse, de beaux échanges avec des élus, des laïcs engagés, des croyants de différentes religions, où chacun symboliquement arrosait l’Olivier ..

Les liturgies de la paroisse sont toujours très animées, et bien appréciées, avec une présence régulière des chanteurs, et des musiciens de toutes générations
La commission Talent poursuit son cheminement vers un nouveau projet : un Chemin de Croix .( point 1 .3 ) .

Quelques personnes de la paroisse ont très régulièrement des rencontres, des échanges, des temps de partages forts avec des musulmans .

Merci aux acteurs précieux de notre paroisse, continuons ensemble sur ce chemin d’Avenir et d’Espérance .

Hélène de l’EAP