Après une période de creux, c’est la reprise de la catéchèse ! Au 16 Septembre, jour de la rentrée du catéchisme, 10 enfants, du CE1 au CM2, étaient inscrits. Au cours de cette rencontre, les « anciens » ont repris leurs marques et les nouveaux ont étés bien accueillis. La réflexion s’est engagée sur le texte de l’Evangile selon St Matthieu : « Venez avec moi et je ferai de vous des pêcheurs d’hommes. », et les enfants ont pu réfléchir aux différentes raisons pour lesquels ils sont inscrits au caté. Certains d’entre eux préparent leur première communion,
L’équipe catéchisme est composée de quatre personnes : Colette et Béatrice, qui seront avec les enfants de CE1 CE2, et Nora et Joséphine, qui seront avec les enfants de CM1-CM2. Colette et Joséphine feront également le catéchisme à l’école St Jean de la Barre.
Nouvellement arrivée sur la paroisse, je suis Laïc En Mission Ecclésiale, Coordinatrice Caté et chargée de l’aumônerie des collégiens de St Jean de la Barre. J’ai 25 ans, et je suis également étudiante en master MEEF, avec comme projet de devenir professeur des écoles. J’adore travailler avec les enfants, et je suis ravie de travailler avec la paroisse Ste Marie de la Croix pour la catéchèse ! Merci de votre accueil !

Joséphine