Pour soutenir la vie quotidienne et les projets de notre paroisse

Bonjour à tous,

Comme chaque année, notre paroisse fait appel à votre générosité.
Du plus jeune de ses membres au plus âgé, les différentes missions paroissiales nous accompagnent au quotidien dans les étapes de notre vie chrétienne. Notre église, ses salles et notre maison paroissiale ont également besoin d’être entretenues pour rester accueillantes et sécurisées.

Nombreux sont ceux qui se mettent au service de notre paroisse. Un grand merci à eux. D’autres la soutiennent par leurs dons, merci également !

Ces dons sont une aide précieuse. Malgré de faibles ressources et un budget très serré, notre paroisse est riche de 1001 projets pastoraux : Ils ont besoin de notre aide concrète, aussi petite soit-elle, pour grandir.

La souscription paroissiale nous permet de réaliser des projets concrets et utiles au quotidien de notre communauté. Le dynamisme de notre paroisse ne dépend que de nous !
Merci d’avance pour votre participation.

Hélène DROUAULT, Secrétaire du Conseil Économique Paroissial

P.S. : Pour rappel, le denier de l’Église, que vous versez désormais à Sainte Marie de la Croix, aide à financer les besoins de notre diocèse, de la rémunération et de la formation des prêtres en activité et à la retraite, et des LEME (Laïcs en Mission ecclésiale). Et aujourd’hui encore, les paroisses en difficulté financière comme la nôtre bénéficient de l’aide inter-paroissiale.

en 2023, finançons :

• L’achat d’un ordinateur pour la pastorale jeunes,
• Pour le relais de Belle-Beille :
- une nouvelle chaudière destinée au centre paroissial,
- l’amélioration de l’accès extérieur aux toilettes,
- la réfection de la signalétique,
- le remplacement du panneau d’affichage vandalisé,
- un range vélos pour stationnement sécurisé.
• Une aide pour une fête KT en paroisse.

Si la paroisse collecte plus qu’il ne faut pour l’année en cours, les dons pourraient être affectés aux projets de l’année suivante.

Compte-rendu financier - Exercice 2022

L’exercice 2022 se solde par un résultat excédentaire de 7125 €. Comme en 2021, nous avons bénéficié d’un versement de 20 000 € dans le cadre de l’entraide volontaire des paroisses (sans laquelle nous aurions été déficitaires de 12 875 €) Ce versement est aussi le bienvenu au niveau de notre trésorerie afin de pouvoir honorer les dépenses de fonctionnement ainsi que les salaires.

Merci pour votre générosité à la souscription, soutien à la vie quotidienne et aux projets de notre paroisse. Par exemple l’an dernier, l’installation de la nouvelle chaudière du presbytère et l’achat d’un vidéoprojecteur pour Ste Marie de Belle-Beille ont pu être financés par la souscription.
Merci aussi pour l’argent que vous donnez sous d’autres formes : quêtes, offrandes des messes, denier, divers dons.

Marie-Jo Pasquier, comptable du Conseil Economique.

Les données recueillies sur le formulaire joint sont enregistrées dans un fichier informatisé par l’association diocésaine d’Angers pour la gestion des donateurs, et sont destinées à l’économat diocésain. Dans le cadre du règlement général pour la protection des données (RGPD), loi du 20 juin 2018, vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant l’association diocésaine : don chez diocese49.org.