Un nouvel occupant au presbytère : bienvenu Gracz

Père Grâce Manima est originaire de Brazzaville au Congo où il a passé son enfance avec ses parents et ses trois sœurs. Ordonné prêtre le 06 juillet 2019, son diocèse l’envoie à Dakar au Sénégal en octobre 2020 pour faire une licence en sciences de l’information documentaire - option archives - avec une mission à mi-temps dans une paroisse. Depuis le mois d’août, Grâce est arrivé en France. Inscrit à la catho pour des cours, il assure un service sur les paroisses de St Lazare et St Nicolas ainsi que sur la paroisse de Ste Marie de la Croix. Il participe également à la mission des aumôniers étudiants. A la rentrée prochaine il commencera un master à Belle Beille dans le domaine des archives. Des stages aux archives diocésaines et au Bon Pasteur notamment vont lui permettre d’approfondir son domaine de compétences en plus de sa mission. Un programme bien chargé qui ne lui laisse pas le temps d’éprouver la solitude. Depuis son arrivée il a pu apprécier l’accueil des paroissiens qui l’ont invité et un colocataire doit arriver très prochainement au presbytère.

« Je suis heureux de revenir à Angers après y avoir passé un court séjour de travail l’été dernier. Désormais ma mission d’Église va se poursuivre dans cette belle région d’Anjou. Rempli d’enthousiasme et muni de la foi en Dieu, je suis disposé à suivre ma formation, mais aussi à partager le cheminement ecclésial du diocèse d’Angers, ses défis et ses espérances.
Le presbytère de Belle-Beille est pour moi un bon cadre pour mener à bien ma mission. J’aimerais le transformer davantage en un lieu plein de vie où les paroissiens et les personnes de bonne volonté trouveront la paix et la joie.
Que par son intercession, la Bienheureuse Vierge Marie, Notre-Dame de la Croix, nous assure du secours de son Divin Fils.
Bonne et heureuse année pastorale. »

interview de Dominique Gillard